1er février 2023 – Irini (Octuor) – FEVIS – Conservatoire de Toulon (83)

Ensemble Irini
Printemps Sacré
Vivre | Mourir | (Re)naître

Motets sacrés d’Heinrich Isaac, chants liturgiques géorgiens
À travers les thèmes de la jouissance, du deuil et de la résurrection, l’Ensemble Irini, créateur de liens inattendus entre Orient et Occident, met en perspective des œuvres sacrées d’Heinrich Isaac, véritable Bach de la Renaissance, et des extraits de liturgie orthodoxe géorgienne. Le compositeur de génie et le petit pays résistant aux pressions culturelles et guerrières de Constantinople, des russes et des turcs partagent au XVe siècle, le même destin : l’effondrement brutal de leur monde et le long chemin de la résilience.

 

Retrouvez l’intégralité du programme de La Halle des Musiciens
www.fevis.com/halledesmusiciens

 

Un événement co-organisé par la FEVIS Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés et la FEVIS Sud, en partenariat avec la Région Sud, Liberté-Châteauvallon Scène nationale, le Conservatoire Toulon Provence Méditerranée et Arsud.
La Halle des Musiciens bénéficie du soutien de la Région Sud, « Terre de Culture Région Sud – Fevis » et se déroule au Liberté, scène nationale mardi 31 janvier et au Conservatoire Toulon Provence Méditerranée mercredi 1er février 2023.