Vernissage de l’exposition « Construis toi-même l’espace où tu vis » de Marie-Ange Guilleminot
- Samedi 5 avril à 15h
Marie-Ange Guilleminot poursuit aujourd’hui son oeuvre vers la création d’une « Maison de Vie » à l’intérieur de laquelle elle tente de redéfinir chaque pièce par rapport à son usage. Chaque nouvelle exposition est l’occasion de créer, d’expérimenter des objets qui viennent s’agréger aux précédents, investissant les lieux comme une oeuvre au sein de laquelle il serait possible de vivre. L’exposition monographique de l’artiste tente ici de redéfinir son concept d’habitat au sein de l’architecture si singulière de l’Abbaye de Maubuisson en créant une circulation spécifique à l’intérieur de laquelle sont présentées des oeuvres majeures de son parcours, ses films, l’ensemble de ses livres d’artistes.
Exposition du 6 avril au 31 août 2025
RENCONTRES AU PROGRAMME
Conversation avec Marie-Ange Guilleminot, Capucine Demnard, Julie Azoulay et Stéphanie Personne
- Samedi 17 mai à 15h
Marie-Ange Guilleminot invite Capucine Demnard, Julie Azoulay et Stéphanie Personne à échanger, prenant pour point de départ l’exposition « Construis toi-même l’espace où tu vis ».
Marie-Ange Guilleminot est une artiste plasticienne diplômée de la Villa Arson à Nice. Son travail tourne autour des notions de « faire » et de « transformation » liées à son propre corps. Il se présente sous forme d’œuvres, d’objets ou sculptures d’usage, de films ou de livres d’artiste qui témoignent de ses performances.
Stéphanie Personne est praticienne en hortithérapie et co-fondatrice de Terr’Happy dont la mission est d’améliorer la santé par le jardin et les activités au contact de la nature. Le « Jardin des Possibles », situé dans le parc de l’Abbaye de Maubuisson, est un jardin de soin qui accueille des personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap, l’isolement social…
Tout public
Gratuit
Déambulation musicale avec Capucine Demnard et Julie Azoulay
- Samedi 17 mai à 14h30
- Samedi 17 mai à 16h
Capucine Demnard vocalise et joue des flûtes Bansuri, du hautbois, des bols de quartz et percussions, Julie Azoulay chante à capella et déambule au fil des salles d’exposition de l’abbaye apportant ainsi un autre regard sur les œuvres de Marie-Ange Guilleminot par l’écoute musicale, l’attention et la présence de soi aux formes et aux matières.
Tout public
Activité 4 € + billet d’entrée à l’exposition 3 €* (à réserver en ligne ou à payer sur place).